La fin de la saison était déjà bien mouvementée mais c’était sans compter les quelques jours qu’il restait au début du mois de Juillet.
La compétition des parents qui a eu lieu le samedi 02 juillet a suscité l’engouement auprès des parents, nos fabuleux athlètes d’un jour. Une bonne ambiance et le repas de fin de saison a clôturé cette belle saison 2015/2016.
Mais le club était surtout dans l’attente de la prestation d’Antoine, seul Barentinois qualifié pour la finale des pointes d’or nationale. Classé parmi les 100 meilleurs minimes français sur un triathlon, c’est à Saint Florentin que notre athlète s’est rendu dans le but de se mesurer aux autres athlètes français de sa catégorie.
Le bilan ? … des résultats époustouflants : au classement général, il termine 26e avec un triathlon à 114 points, le meilleur de sa saison estivale. Mais Antoine qui est grand habitué des triathlons classiques savait qu’il y avait un autre coup à jouer : le bilan du classement par triathlon. Il faut savoir que dans sa catégorie, 3 triathlons sont possible : le classique (une course-un saut-un lancer), le technique (une course et 2 concours) et le spécial (une course demi-fond-un sprint et un concours)
Notre sociétaire de l’Acb a donc choisi ses épreuves habituelles, le saut en longueur, le 100m et le lancer de poids pour finalement, et grâce à ses performances, prendre la 8e place de tout les triathlons classiques de cette finale nationale.
Ses performances en individuel ont également été les meilleures.
Arrivé le vendredi sur la piste, il prend le départ du 100m à 17h30. C’est malheureusement un faux départ qui le déstabilise un peu et il peine ensuite à ressortir des blocs avec assez de liberté lors du second départ. Cependant sa course se met parfaitement en place dès les premiers mètres et le retour de sprint ne se fait pas attendre puisque collé à son voisin de gauche, il s’accroche à lui et aidé par un petit vent de dos, termine finalement 2e de sa série avec un temps de 11 »41. Premier record personnel battu, un week-end qui démarre bien ^^
Le lendemain matin, la longueur nous tenait tous en haleine, Antoine n’attendant que cette épreuve, angoissait de sauter, même si’il était conscient que les 6m étaient à sa portée. Il s’élance, au son des claps d’encouragements des autres athlètes de la ligue, il frappe sur la planche et s’envole très haut pour retomber à … 6m37 !! Un record battu une nouvelle fois puisqu’en salle il s’était arrêté à 6m12 et sur piste à 5m97. Le 2e saut ira jusque 6m18 et le 3e à 6m25, un concours royalement mené.
Enchaînant le poids juste après la longueur (il a d’ailleurs été contraint de ne pas faire son 4e saut) le lancer s’avérera un peu plus difficile mais avec comme objectif les points de son triathlon, notre athlète barentinois donne de son mieux et s’octroie un correct 11m63.
C’est donc extrêmement satisfait de son week-end national qu’Antoine prend un peu de repos avant le stage d’Aoùt proposé aux athlètes de l’ACB (contactez vous aussi Chloé si vous souhaitez le rejoindre et vous y inscrire)
Félicitations à notre champion et merci d’avoir porté si haut les couleurs du club, le maillot de l’ACB est allé aux « championnats de France » ainsi la boucle est bouclée !!