Un samedi et dimanche un peu plus calmes que d’habitude ce week-end, puisque les adultes qui avaient réalisé les minimas pouvaient participer aux championnats régionaux en salle. Et avec l’agrandissement de la région, il y avait du monde à la salle Jesse Owens …
Du côté de l’ACBarentin, Candice, Léa, Steven, Manuel et Antoine étaient tout les 5 qualifiés sur au moins une épreuve et malgré la pression de rencontrer des athlètes qu’on ne connaissait pas, nos barentinois ont porté haut et avec sérieux les couleurs du club.
Evidemment on attendait avec impatience le podium d’Antoine sur la longueur mais ce dernier enclin à une mauvaise angine n’a pas pu participer à ces championnats. Qu’à cela ne tienne, la relève était tout de même assurée car même sans la médaille autour du coup, les performances de tous ont toutes été au moins améliorées de quelques dixième, de quoi honorer une fin de saison.
Samedi c’est le 60m qui était à l’honneur et Léa, Candice et Steven ont tout les 3 participer à leur 2 courses…enfin presque. Léa très en verve après un sympathique chrono de 8″56 sur la première tentative, s’emballe un peu dans les starting-bloc et fait un faux départ sur sa 2e course ! Résultats disqualification. Heureusement que son record personnel avait été battu sur la première finale ^^ une petite déception pour repartir du bon pied dans 2 semaines à rennes où elle s’est qualifiée.
Candice quand à elle grappille petit à petit ses dixièmes pour finalement terminer la saison du 60m en salle à 8″64… et Steven qui trouve peu à peu sa voie puisque son chrono de 7″ »73 la fois précédente et de 7″74 ce samedi. Il y a encore un peu de travail mais son ascension ne fera pas de doute.
Qualifié à la longueur, nous retrouvons également Candice qui réalise un saut à 4m59, sa 3e meilleur performance personnelle.
Dimanche la journée était un peu plus calme mais tout aussi enrichissante grâce à la performance de Manu sur le 5000marche. Pas de record pour cette fois (et bah oui on peux pas toujours battre son record personnel) mais un très joli chrono encore une fois de 26’19 qui lui permettra donc de confirmer sa participation aux pré France le week-end prochain à Mondeville. En tout cas le club est fier de voir ses couleur sur de la marche adulte et en même temps à un niveau plus que raisonnable. Bravo Manu et merci !!
Nous clôturerons ces championnats régionaux de Normandie par le 60mhaies où nous avons encore une fois retrouvé notre petite Candice qui, malgré une mauvaise estime de sa course, réalise tout de même son meilleur chrono en salle sur cette discipline : record personnel battu avec un temps de 10″29. Passer sous les 10″30 était l’objectif, à elle de finaliser son travail des entraînements lors des Pré France à Rennes.
Les résultats de ces régionaux
Et oui car c’est à Rennes le samedi 28 et dimanche 29 janvier que nous retrouverons Léa sur le 60m, Candice sur les haies et Antoine à la longueur, le 60m et 200m. Peut être une dernière étape, les championnats de France … mais il faudra attendre le dernier moment puisque la qualification se fera au bilan. Une petite lueur d’espoir de voir l’Acbarentin à Nantes ?!? Affaire à suivre
En tout cas, bravo à nos athlètes qui réalisent une longue et intense saison en salle. Mais c’est loin d’être fini !!