La saison hivernale est un peu en stand-by pour nos benjamins/minimes depuis les championnats départementaux de Décembre. Ainsi avant les régionaux de Combinées (où Maissane et Valentin sont qualifiés) et les régionaux de mars qui verront quelques un de nos barentinois sur des épreuves individuelles, nos athlètes se sont remis dans le bain de la piste et ont participé ce mercredi après midi à un meeting organisé par l’ASPTT.
Blotti dans le gymnase saint Exupéry à ROUEN, l’Acb représenté par Elisa, Lyse, Camille, Oxana, Maylis, Morgane, Juliette, Matisse, Valentin et Clément a répondu présent pour participer à la dernière compétition qui validerait les minimas régionaux.
Evidemment, les conditions n’étaient pas les mêmes qu’à Val de Reuil mais le sérieux et la motivation de nos athlètes n’a pas failli, en répétant ce qu’il avait appris, les performances ont naturellement suivi.
Le saut en hauteur, encore très prisé par nos benjamines, a eu son lot de surprise. Encore un peu soucieuse Camille, Maylis, Oxana, Lyse et Elisa ont démarré leur concours à 1m05, un peu bas à la vue de leur meilleure barre mais le concours étant illimité, elles sont tranquillement fait leur petit bonhomme de chemin et sont finalement arrivées à franchir 1m20 pour Camille et Maylis. Un véritable record personnel ! Bravo les filles.
C’est ensuite au poids que les benjamines ont brillé grâce à Morgane. Très en verve en ce moment, Morgane bat chacun de ses records personnels sur chacune de ses épreuves et là avec un jet à 8m80, elle sort du lot et s’impose en tête de liste.
Quand aux minimes garçons, Valentin, n’a pas manqué de faire le spectacle. Le concours benjamins hauteur a duré longtemps, il y avait beaucoup d’engagés alors sur le sautoir minimes en face, quand les premières barres hautes sont arrivées, il fallait presser le pas (les courses attendaient). Valentin prend ses marques à 1m30, puis enchaîne les sauts jusque 1m50 … record personnel établi à 1m54. Il s’élance sous les claps de la salle et franchi la barre des 1m55 en ciseau avec encore quelques centimètres à grappiller. Mais le minima étant fait alors on stop le concours et se concentre sur les haies et le sprint.
Deux chronos parfait car sur les haies, chaud de la hauteur, il ne prend pas le temps de réfléchir et prend le départ de la course : 8″08. Et finalement, il clôturera son après midi en beauté avec un sprint à 6″80. Il s’est dit qu’il avait bien fait de venir.
Nous parlerons également des performance de Clément qui établi sa meilleure perf au poids avec un jet à 8m30, de Juliette qui s’octroie un chrono de 7″65 sur le 50m sprint, dépassant sa peur du pistolet starter
Félicitations à nos athlètes pour ce coup de force de mercredi et rendez-vous très vite les deux week-end qui arrivent avec les participation de l’Acb aux régionaux de lancers longs à Aunay sur Odon, la qualification de Juliette au inter comité de cross à Mortagne-au-Perche et à la qualification de Valentin et Maissane aux épreuves combinées régionales à Mondeville.
Après tout ça ce sera les vacances… le planning bientôt sur votre site préféré, celui de l’ACBééé ^^