Avec un peu de retard, un petit retour sur ce week-end très chargé pour l’ACB mais surtout sur ce premier tour des interclubs qui ont eu lieu dimanche dernier à BERNAY.
L’acbarentin termine 2e de sa poule avec un total de 12312 pts : on comptait 16 participants sur ce premier tour, un effectif certes un peu mince mais compte tenu du total, des performances plutôt encourageantes pour le 2e tour. Plus nombreux, nous reviendront forcément plus fort ! Peut être une montée en Régional 1 en perspective, puisque pour y parvenir il faudra terminer premier de notre poule. Et oui car pour le moment en régionale 2, nos athlètes barentinois ont très correctement hissé haut les couleurs du club ce dimanche. L’esprit d’équipe, une valeur sûre des interclubs.
Des performances dont même les athlètes ne s’attendaient pas : par exemple Christine qui lance le marteau à plus de 15m, déjà habituée à ce lancer elle réalise ici à BERNAY, sa meilleure performance jamais enregistrée. Quand à Philippe MONTAGANA, sur cette même discipline, c’est à plus de 38m que son marteau de 7kg260 s’envole. Mais selon ses dires « le lancers était pourri » ^^on a hâte de voir quand c’est réussi alors !!
Tout nos cadets, très friand de cette compétition ont également placé judicieusement leur pion en attendant le 2e tour : Clément parvient enfin à franchir le seuil des 11m au triple saut, Marion saute à plus de 3m50 à la longueur et réalise sa meilleure performance tandis que Candice qui passe la barre des 1m40 en hauteur bat son record personnel sur cette discipline.
Sans oublier Grégory qui termine premier de son concours de disque avec un jet à plus de 18m (il projette les 20m pour le 2e tour), Philippe Moal inscrit sur la marche et le poids n’en a pas déçu par ses résultats totalisant 741 points à lui seul ou encore Claire, fraîchement sortie des Foulées Cauchoises, qui assure son premier 400m individuel en 70 »99 mais nous offre un dernier passage sur le 4x400m de toute beauté.
Il y aurait tant de choses à dire qu’une seule petite page ne suffirait pas alors si vous voulez passer un dimanche à nous supporter, venir assister à ces moments sportifs qui rendent l’image de l’acb encre plus gai, rendez-vous le dimanche 22 mai à LILLEBONNE (aller c’est pas trop loin de chez nous) pour le 2e tour des interclubs, déterminant pour la suite des aventures de l’ACBarentin.
Patience, repos et aussi préparation durant les 10 prochains jours et félicitations à tout nos athlètes de dimanche dernier pour leur résultats.