Petit clap de fin. Les régionaux en salle des adultes viennent de passer et grâce aux minimas réalisés Christine, Jeanne, Juliette, Lyse, Valentin et Matisse s’étaient qualifiés pour participer à leurs championnats.
Une bonne dose de record personnels : Matisse lance le poids à 10m51 (26cm de mieux), Matthias réalise un bond au triple saut à 11m17 (15 cm de mieux), Christine nous offre un superbe 60m en 8”22 et transforme l’essai le lendemain avec 26”96 sur 200m (nouveau record de ligue F35) 3e au bilan national sur ces deux courses, notre petite bombe file tout droit vers Braga ou auront lieu les championnats d’Europe master.
En fin de week end, Juliette prenait le départ de la 2ème série du 800m avec comme objectif d’améliorer son record en salle…
Un record qu’elle avait dans les jambes en ce dimanche après midi mais un spectateur étourdi eu la mauvaise idée de traverser la piste alors que la course n’était pas finie. La coureuse devant Juliette se trouva stoppée net dans son élan. Juliette eu le réflexe de l’éviter mais se fut déséquilibrée et dû relancer à 30m de l’arrivée pour finir en 2’31”91 alors que son record en salle était de 2’31″75…
Nul doute que sans cette mésaventure son record tombait !
En ouverture de la 2ème journée de ces régionaux avaient lieu des épreuves ouvertes de marche athlétique qui étaient pour beaucoup la dernière chance d’aller chercher la qualification pour les championnats de France de samedi prochain.
Coach Manu nous fait par de son analyse : ” Nos 2 marcheuses sur 3000m marche (Léa LABBE et Morgane Lemoine) étaient dans la même série cette fois ci…
Léa et Morgane sont parties toutes les 2 sur des bases élevées en passant en 1’04 au 200m. Morgane se laissa décrocher progressivement des 3 femmes de tête(car cadences élevé). Tandis que Léa resta dans ce groupe tête jusqu’à la mi course. Léa finit se 3000m marche en 16’48 qui est conforme à sa saison hivernal. Et Morgane bat encore son record perso en 17’00″72 en faisant un dernier tour en 58″ qui promet car en répartissant mieux son effort, je pense qu’elle aurait pu encore mieux faire.
Et moi sur le 5000m marche : abandon, no comment. Objectif reste les France master à Nantes et les championnats d’Europe à Braga au Portugal.”
Certes les minimas des Pré France sont déjà atteints pour Christine, Juliette ou Valentin mais les France restent en tête … la saison n’est pas tout à fait finie, rdv les 8 et 9 février prochain pour les pré France à Val de Reuil.