C est sous les yeux de Christophe Bouillon, maire de Barentin, et de Rodolphe Lemercier, adjoint au sport, que l’ACB proposait à ses jeunes athlètes une « Animation Covid » permettant de réaliser une prise de performances.
Pour Philippe Montagna, notre président, cette journée était une vraie délivrance pleine d’émotion : » Le CDA l’a proposé, l ACB l a fait.
Journée de reprise « animation covid » pourrait rimer avec retrouvailles réussies.
Entre nous ce matin festival d’émotions pour les athlètes, coachs, juges, bénévoles.
Un président heureux de voir un an de frustrations sportive et émotive balayées par le dépassement de tous les athlètes jeune et moins jeune.
Que la saison commence !!!
Bravo et merci à tous . »
La frustration sportive que nous connaissons depuis un an a bel et bien été balayée par la motivation de tous nos athlètes puisque la très grande majorité d entre eux ont amélioré leur record personnel et pas moins de 6 athlètes sont actuellement dans les tous meilleurs athlètes français dans leurs catégories.
Sur le plan sportif, pour Manu Avice coach de marche athlétique, « Après de long mois d’entraînement sans la vision de la moindre compétition. Bravo à Morgane Lemoine qui bat son RP sur 3000m marche de 46 » et fini en 16’14″81. Actuellement 2ème temps français en cadette. Cela valide tout le travail de cet hivers et valide un 3000m qu’elle aurait dû faire en début d’année.
Maintenant place au 5000m marche qui sera qualificatif pour les France.
Pour Laurent Labbé, entraîneur de demi fond, » c’est un carton plein puisque sur le 1000m Nathan et Théo Thevenet réalisent les 2eme et 3 ème performances minime de l année en 2’40″55 et 2’40″75 amors que les benjamins engagés ( Leonce, Nolan, Lourentin et Perrine) battent également leurs records personnels.
Idem sur le 1500m où Alexandre, Juliette, Marine, Lucas et Charlotte améliorent tous leurs meilleures performences réalisées lors d’un entraînement chronométré «
Pour Chloé Breteville, coach sprint et saut, « Au programme des épreuves proposées sur cette animation covid le sprint et la longueur on aussi amené leur lot de performance et de records personnels. Nathan bat son RP sur 100m avec un chrono de 12″54, idem pour Mathias RP en 13″06. Sur le sprint des minimes n’avaient pas de temps de référence sur 80m et 120m étant donné que c’était la première fois qu’ils couraient cette distance et un très beau chrono de Lalie en 11″57 et Yannis sur 120m en 16″96.
Mais l’épreuve où la coach est la plus fière c’est la longueur. La liste des athlètes qui ont battu (parfois même littéralement explosé) leur record est bien longue.
Déjà premier concours deux petits nouveaux benjamins n’ayant jamais participé à un concours : Maxence qui saute à 4m13 et Tom jusque 4m14, un très bon début.
Puis Léonce qui atteint 4m26 et explose son RP. Pareil chez les filles avec Lalie RP en 4m30
Lyse RP en 4m28 puis les minimes garçons Eliot RP 4m26
Yannis RP 4m39
Matisse RP 5m11
Mathias RP 5m61
C’était transcendant de les voir sauter et aller si loin.
La reprise des compétitions s’annonce vraiment bonne. »
Enfin pour Philippe Montagna, également coach de lancers, « Journée de reprise pour les rencontres covid.
Comment dire…parfait
Elena 43,94 rp 9eme perf junior francaise
Laurine 43.11 rp 2 eme perf minimes
Clément 55.11 rp 6eme perf junior
Anaïs premier concours 18.65 Rp benjamine
4 sur 4 la saison commence fort… »
L’ensemble des résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx…
Comme on dit chez nous, on a vécu une ACBelle journée