Résultats championnats de France Avenir

Un week-end de championnats qui conclu cette saison. Et une belle expérience vécue sous le soleil d’Albi.
Laurine et Eliot étaient tous les deux qualifiés aux Championnats de France U18 U20 U23 qui se tenaient donc à Albi de vendredi à dimanche.
Laurine, habituée des Championnats nous a guidé dans la façon de gérer le stress parce que pour Eliot, c’était ses touts premiers (et on espère pas les derniers)
Arrivé vendredi midi, Eliot prends ses marques sur le stade 2h avant son concours. Et déjà l’ambiance est là.
Merci à chef et Laurine d’avoir soutenu notre sauteur.
Chambre d’appel à 15h10 il est temps de rejoindre le sautoir, pour passer aux choses sérieuses.
3 sauts pour se qualifier en finale avec à l’esprit son RP à 13m42 grâce auquel il est à sa place (tout en gardant en tête les 13m67 mordus d’un poil à Caen) Eliot se dit que ce n’est pas gagné mais pas impossible de passer.
Il est hyper bien physiquement, les jambes sont là et finalement c’est la plasticine qui tranche car 3 sauts magnifiques mais mordus. Un concours à zéro sans aucun regret car c’est un athlète barentinois pas du tout déçu qui rentre en Normandie, hyper fier d’être aller au bout du parcours en montrant le maillot de l’acb et en gardant en tête qu’il fait parti des 22 meilleurs sauteurs français du triple saut cadets.
Le lendemain, samedi, on se retrouve près de la cage pour encourager Laurine au marteau.
Ce sont ses 3e Championnats mais la tension et le stress sont toujours palpables. Première année en catégorie junior, c’est pas la même donne que d’habitude et les autres lanceuses, elle les connaît.
Comme Eliot la veille, 3 lancers pour accéder à la finale du lendemain. Il faut se concentrer car le niveau est élevé. Un premier lancer timide aux alentours de 43m, le 2e sera essai et finalement apres le 3e jet le verdict tombe : 46m72 et le ticket pour la finale du lendemain !!! Quelle joie sur son visage.
Donc on retourne au stade dimanche 12h40, pour donner de la voix et même si la tension est palpable, elle est mélangée à l’excitation, c’est vraiment électrisant pour Laurine. Parmis les grandes elle ne déroge pas de par son sérieux. Finalement, 3 jets réguliers à un peu plus de 44m et donc pas de 3 lancers supplémentaires (puisqu’il fallait être dans les 8 meilleures du concours)
Cette place de 11e athlète francaise junior au marteau la rend heureuse de cette performance, vraiment c’est ce qui compte.

Voilà nos deux barentinois ravis de ce week-end endiablé déjà en projet sur leur prochains championnats de France.
Félicitations à eux et maintenant, repos, repos en attendant la rentrée prochaine pour une nouvelle belle saison athlétique.