Les nouveaux maillots viennent d’arriver !! Demandez à votre coach
Résultats tout chaud
Un véritable week-end de compétitions pour nos athlètes de l’ACB. Des athlètes d’une forme olympique.
Petit moment de répit samedi après midi, puisque nous étions assis au théâtre Mondory pour la remise de récompense des différents challenges de la saison passée : challenges jeunes club et individuels et le challenge Pouchet adultes. Mais pour plus de détails croustillant, rendez-vous sur le « petit mot du président », c’est lui qui en parle le mieux
Côté sportif, c’est dimanche que tout s’est joué et tandis que nos coureurs s’affrontaient sur le bitume du marathon SeinEure à Val de Reuil, nos minimes participaient dans la même ville aux épreuves ouvertes interdépartementales en salle. Les premières épreuves de cette saison 2016-2017, une compétition rondement bien menée par chacun des athlètes.
Comment et par qui commencer tant les performances ont été de la partie. Il y a les performances personnelles battues : Margaux gagne 5cm à la hauteur, Alexandre passe sous la barre des 3’30 au 1000m et Maxence gagne 6 secondes sur la même épreuve. Léa nous offre une nouvelle fois un spectacle superbe sur la marche athlétique tandis que Mathilde et Nathan prouve sur le 50m que le travail en entraînement est payant grâce à leur chrono nettement amélioré.
Mais, c’est nos deux têtes d’affiches Valentin et Antoine qui ont encore fait le show toute la journée : Valentin réalise un saut à 5m50, un 50m en 6 »82 et un triple saut de 11m37 ; d’excellents résultats pour notre benjamin qui passe minime dans 15 jours.
Et puis c’était sans compter sans son homologue minime Antoine qui nous a une nouvelle fois éblouit par ces capacités sportives : record personnel battu sur le 50m avec le 3e meilleur chrono en 6 »38 et champion incontesté sur le saut en longueur avec un saut à … 6m47 !!! Un record personnel encore amélioré de 10cm mais surtout la 3e meilleure performance française de l’année chez les minimes garçons. Une progression exemplaire.
Antoine, qui passe cadet dans 15 jours, se frotte les mains de continuer son ascension et se donne la possibilité de réaliser les minimas des championnats de France cadets 2017…
Un excellent cru chez nos minimes… la barre est placée très haute pour le prochain rendez-vous de Val de Reuil où nous retrouverons nos benjamins le dimanche 6 novembre pour la même étape en salle.
Sans oublier le cross Carrington du vendredi 11 novembre. Les informations vous serons transmises sur le site pendant les vacances alors restez connectés !!
Bravo à Léa, Margaux, Mathilde, Valentin, Nathan, Antoine, Alexandre, Maxence et Valentin pour cette première performance très prometteuse. Vive l’ACB