C’est officiel, nous voici en plein cœur de la saison de compétitions estivales avec le coup d’envoi de la saison sur piste samedi dernier à Neufchâtel-en-Bray à l’occasion de la première étape de secteur des catégories jeunes.
Le premier triathlon sur piste, une découverte pour certains, une remise en selle pour les « anciens » !! Sous un soleil radieux qui a cogné fort, les coups de soleil en témoigneront, nos 56 athlètes de l’Acbarentin venu très nombreux ont donné de la voix face aux athlètes des clubs de Neufchâtel /Yvetot et Forges les eaux.
En parallèle des performances et de la motivation de chacun, une journée très riche en événements … une blessure impressionnante à la lèvre pour Mathieu chez les poussins, une mini tornade qui fera envoler des feuilles de scores en fin de journée, et des aléas sur les concours qui ont rendu la journée un peu tendue pour certains. Rien n’a pourtant empêché nos jeunes d’aller de l’avant en s’imposant sur chacune des courses, sauts et lancers de cette étape de secteur…
Chez les EAF, une petite prise de marque timide, pas de bagarre, des jeunes filles sages et disciplinées attendant leur tour et réalisant avec sérieux tout ce qu’elles ont pu apprendre lors de l’entraînement… de vraies petites princesses.
Ainsi au classement de la journée c’est Perrine qui s’imposera à la 4e place à un tout petit point de la 3e marche, en étant ex æquo avec Kinane (départagée sur le 50m), c’est un très beau classement pour une première.
Tandis que chez les garçons, la place de leader se dispute un peu plus. Finalement c’est Raphael L. qui prendra la 3e place suivit à la 4e place par Pierre, légèrement blessé à l’adducteur mais en plein essor au lancer de vortex puisqu’il réalise de meilleur lancer de tout les école d’athlé garçons avec un jet à plus de 20m.
Du côté des poussins, la tension est palpable sur les 3 épreuves. Et même chez les filles c’est du sérieux : alors que c’est Elise qui prend la 3e place du classement, elle sera suivit d’une flopée de barentinoises ; Laura-Lys, Lalie, Chryscilia, Inès, les unes après les autres nos poussines ont pris leur marques… félicitations particulière à Laura-Lys parce qu’elle réalise le meilleur triple bond avec un saut à 7m60.
Tandis que chez les garçons, une nouvelle 3e place pour Raphael R. avec un total de 62 points.
Nos benjamines/minimes étaient aussi de la fête. tout comme la saison en salle, il faut participer à un max de compétition pour réaliser les minimas régionaux alors les voici pour leur premier triathlon estival.
Chez les benjamines carton plein pour Maissane qui termine première du classement, et première sur le concours de lancer de disque avec un lancer à plus de 21m. Une qualification évidente pour les régionaux de juin 2017.
Et pour les benjamins garçons, c’est Nathan qui termine à la 4e place en prenant soin au passage de réaliser deux minimas régionaux.
Enfin, c’est le travail des minimes qui demande beaucoup de techniques et de motivation. Et ce travail en entraînement a été fortement récompensé pour nos jeunes barentinois. Une véritable fougue s’est emparée d’eux et les performances ont été de mise durant toute l’après midi.
Un engouement hors norme pour la hauteur, puisque tout les RP ont été battus : Léa, Clément, Alexandre tout les 3 bloqués à 1m10/1m15 ont franchi enfin la barre des 1m22/1m26. La joie sur leur visage a permis d’engager la suite de la compétition avec sérénité.
Au final, chez les filles, c’est Léa qui prendra la 3e place (en améliorant au passage ses records sur les 3 épreuves) et Valentin termine premier minimes garçons avec RP battu au poids (enfin les 13m) et au 100m.
Les résultats complets de neufchâtel sont disponible en cliquant sur le lien.
Pour consulter le planning de toutes les compétitions estivales sur piste qui suivront, dirigez-vous sur la rubrique « Calendrier » de notre site.
Mais le prochain rdv sera le week-end du samedi 22 et dimanche 22 avril à EU pour les championnats d’épreuves combinées benjamins/minimes et des épreuves ouvertes adultes (idéales pour préparer les interclubs)
LES HORAIRES
Merci d’indiquer au plus vite votre présence à Chloé puisque c’est le dernier week-end des vacances… avant le jeudi 20 Avril !!!
et d’ailleurs une petite semaine de repos avant de reprendre les entraînements dès le mardi 18 avril aux horaires des entraînements vacances de pâques.
Félicitations à tout nos athlètes et à très vite pour la suite des compétitions sur piste