L’annonce est officielle, la saison hivernale en salle s’est achevée ce week-end pour toutes nos catégories jeunes.
Samedi nous retrouvions à Barentin les école d ‘athlétisme/poussins qui participaient à leur finale de secteur en salle. Au terme d’une saison riche en rebondissements, les plus jeunes athlètes du club devaient tout donner pour s’assurer une belle place en haut du podium … 38 athlètes Barentinois au total, venus accomplir leur performance sur cette dernière étape hivernale.
Les classements sont sensiblement les mêmes, et le constat est sans appel : le niveau a nettement progressé depuis le mois de janvier.
Chez les EAF la plus grosse récompense revient à Chryscilia, qui a fait un carton plein cette saison en montant sur la plus haute marche à chaque journée en salle. Tandis que chez les EAM c’est Valentin et Antoine qui s’impose une ultime fois en tête du classement de ce quadrathlon.
Mais chez nos POF , Agathe a pris du gallon et représente les filles à la 6e place à 3 petits points du podium tandis que les POM Lucas cède malgrè lui, mais sans regrets, sa place sur le podium en terminant 4e : non sans oublier d’améliorer ses performances, comme ces prédécesseurs. Et oui, la compétition se faisait bien sentir !!!
Une belle saison en salle terminée pour nos école d’athlé/poussins, que l’on retrouvera sur la piste pour leur entraînement dès ce MERCREDI 23 MARS et lors de leur première étape estivale sur piste à BARENTIN le SAMEDI 23 AVRIL !!!
Le programme estival 2016 est d’ailleurs affiché au stade.
Mais c’est dimanche que l’enjeu était de taille puisque comme annoncé auparavant nous retrouvions Léa, Clément et Antoine, tout les 3 sélectionnés pour le match Interligue minimes. Départ samedi sur le parking de la Ligue, nos trois compères étaient gonflés à bloc pour défendre les couleurs de la Haute Normandie. Et bien vous savez quoi … pari réussi !! Léa, sélectionnée sur la marche explose son record personnel sur le 3000m passant de 19’16 à 18’28 quand à Clément, après une semaine de classe de neige, il a trouvé la motivation adéquate et réalise un chrono un peu en deçà de ses capacités habituelles en 19’13
De leur côté les combinards Hauts Normands, qui remportent leur match depuis plus de 4 ans, n’ont pas laissé une seule miette aux autres Ligues. La pression était trop forte, mais pas pour la LHNA. Au terme des 5 épreuves terriblement bien gérées, filles et garçons Hauts Normands remporte ce match combinées, tandis que du côté Barentinois c’est Antoine qui aura apporté sa pierre à l’édifice pour cette victoire : 7 »51 sur les haies, 1m57 à la hauteur, 6m09 sur la longueur et 11m28 pour le poids : pas de surprise sur le 1000m … restant encore son point faible.
Finalement, le club ne peux qu’être fier de ses athlètes du week-end, et suit de très près ces performances toute meilleures les unes que les autres. Nos athlètes font du bon travail … et nous les accompagneront dorénavant sur les pistes, au travers de nouvelles épreuves.
Bravo à tous et Vive l’ACBé