On prend les même et on recommence. Au beau milieu de cette saison estivale qui bat son plein, c’est nos jeunes benjamins/minimes qui nous offrent des performances très prometteuses. Dans la lignée de la première étape de samedi dernier, nos jeunes athlètes barentinois n’ont pas relâché la pression et se sont imposés chacun dans sa discipline ce dimanche au Havre lors des championnats départementaux sur piste.
Accompagnés du soleil, cette petite journée ne débutait pas sous les meilleurs auspices, avec 3 minutes de retard dès les premières épreuves. Mais l’Acb n’a pas flanché et le spectacle fut à la hauteur des espérances de chacun.
Les podiums se sont enchaînés puisque dès sa première épreuve Maxence A. prend la 3e place du concours benjamins au triple saut. Pour son premier passage à la planche à 9m, les efforts ont payé ! Puis c’est ensuite Candice, après avoir battu son record personnel à la longueur, qui a prit la 3e place sur le 80mH ; en dépit d’une première tentative sur cette distance et malgré une course un peu ratée à cause de voisine de couloir.
Maxence A. enchaîne ensuite avec le javelot où il termine encore une fois 3e avec un jet à 24m25 (record perso battu)
Finalement, c’est la fin de journée qui a été un véritable feu d’artifice puisque nos deux marcheurs ont encore époustouflé de part leur performances. Avant d’entamer son 2000m Léa prend tout de même le temps de s’emparer de la médaille de bronze sur le disque avec un jet à plus de 17m ; une très belle surprise mais ensuite, sur la marche avec Clément, on a bien sentit le professionnalisme de nos deux talents.
Après un premier passage au 400m un peu rapide pour elle, Léa se régule et termine sa course à la 2e place en 12’44, s’emparant d’une nouvelle médaille mais d’argent cette fois en même temps qu’ un nouveau record personnel sur piste.
Quand à Clément, il termine champion départemental en 11’55, non sans mal puisqu’il jouera des coudes toute sa course avec Come LEFRANCOIS du CACauchois. Une belle bagarre entre nos deux benjamins qui aura duré 2000m et qui s’achèvera sur la ligne d’arrivée par la victoire de Clément avec moins d’une seconde d’avance (deux petits pas) sur son adversaire.
Voila pour nos athlètes Maxence A., Léa, Juliette, Mathilde, Maxence C., Loris, Candice, Marion, Shayma, Clément, Matisse et Alexandre dont certains ont déjà réalisé leur Minimas BEMI estivales qui serviront à se qualifier pour les championnats régionaux sur piste du dimanche 7 juin.
Prochain rendez-vous samedi à Neufchâtel avec tout nos jeunes pour la 2e étape sur piste ^^