Tour du Canton

Samedi 6 décembre, alors que les 1ères grosses gelées font leur apparition dans la région, David Quinquis et Dominique Lefebvre prennent la direction de Beuzeville le Grenier pour effectuer le 25 km en marche nordique du « Tour du Canton » dans le cadre du Téléthon.

 

Le départ est donné à 10h00 avec les coureurs du 40km et du 25 km en mode Trail, Marche Nordique et Marche Athlétique.

Une longue portion de route pour commencer et le rythme est de suite très soutenu, il est difficile de suivre les 1er marcheurs. David fait partie de ceux-là et se retrouve 1er en marche nordique. Domy fait les 2-3 premier km à bloc et pourtant une fusée le double avec ces bâtons sur le bitume.

Les chemins en terre arrivent avec 2 marcheurs derrière Domy qui retrouve son rythme et ses chemins de prédilection. Au 6ème km, la première montée se profile et là marcheuse qui faisait route avec Domy explose alors que Domy continu.

Le château de Mirville pointe alors son nez et un regroupement s’effectue en faveur d’une nouvelle zone bitumeuse.

Domy voit toujours David devant lui dans les grandes lignes droites. Il y a toujours beaucoup de bitume.

Domi_TCCLes marcheurs arrivent sur Bolbec et zigzaguent dans tous les sens avec l’autoroute puis une grande descente herbeuse et très glissante, où David peu à l’aise dans ces conditions tombe alors que Domy le fou furieux des descentes manque tout de même de faire la même chose mais se rattrape au dernier moment.

S’ensuit une succession de petites côtes et le 2ème ravitaillement et là Domy se retrouve seul avec une marcheuse qu’il encourage pour finir.

Sur le dernier km, encore du bitume et Domy voit sa marcheuse partir sans pouvoir la suivre en marche nordique.

David de son côté est toujours devant, mais les derniers km sont difficiles, les jambes commencent à être lourdes.

David boucle les 25 km à la 5ème place toutes marches confondues en 3h14 et améliore son temps de l’année passée de 20 minutes et Domy est juste derrière à la 8ème place et 1er V3 en 3h16.

 

Bravo pour cette épreuve de fond.

 

Et comme d’hab plus de photos sur le site www.normandiecourseapied.com