Les compétitions se suivent et se ressemblent … enfin s’améliorent !! Plus l’ACBarentin est présent, plus les médailles pleuvent. Mais où nos athlètes vont-ils s’arrêter ?!
C’était écrit samedi, nos école d’athlétisme/poussins participaient à leur 2e étape du challenge jeunes à Yvetot. L’effectif un peu en baisse (la grippe et la gastro ayant eu raison de certaines santés fragiles) nous avons retrouvé nos athlètes rouge et blanc prêt à prendre leur revanche sur la première journée à Neufchâtel.
Donc après une répartition de groupe bien entamée, la compétition a enfin commencé. Déjà dès les premières épreuves, certains succès se font sentir. Chez les filles, et comme à Neufchâtel, Chriscylia et Sara prennent les devant tandis que la bataille est lancée chez les garçons avec en tête Antoine, Hector ou encore Lucas. Finalement, dans sa logique, le palmarès arrivant, les podiums sont prit d’assaut par nos Barentinois. Les classements parlent d’eux-mêmes puisque pas moins de 2 récompenses chez les EAF, également 2 récompenses chez les EAM et une 2e place chez les POM. Notre meilleure POF, Agathe termine 9e (dans un mouchoir de poche avec ses 4 prédécesseurs)
La finale de secteur aura lieu le samedi 19 mars à BARENTIN, deux semaines pour se remettre en terminer cette saison hivernale en beauté !! Les inscriptions seront disponibles dès mercredi à la salle et vous pouvez d’ores et déjà nous communiquer vos disponibilités pour prêter main forte sur cette journée.
Et dimanche, le spectacle n’était pas fini. Nos benjamins/minimes avaient rendez-vous pour leur dernière journée à Val de Reuil et disputaient les championnats régionaux individuels. Maissane, Maÿlis, Oxana, Camille, Valentin, Matisse, Léa, Clément et Antoine s’étaient qualifiés chacun sur leurs épreuves et les titres étaient en jeu.
Carton plein pour nos athlètes, 9 podiums sur la journée, un record pour le club lors de régionaux en salle.
La matinée a bien démarrée puisque Léa et Clément nous offrent un superbe spectacle sur la marche terminant respectivement 3e et 2e régional. Dans le même temps ils rejoignent Antoine et se qualifient pour le match interligue qui aura lieu dimanche 20 mars à RENNES. Défendre la haute Normandie sur la marche, quel privilège !!
Puis s’est Valentin qui continue sur cette lancée, prenant la première place sur le poids et le 50mhaies, avec un petit bémol sur la longueur où il ne termine « que » 2e . Mais Antoine, n’est pas en reste, il s’empare de la médaille d’argent sur le 50m et sur le poids (deux records personnels améliorés) mais après une mauvaise chute sur les haies, il choisi de ne pas disputer la finale et file à la longueur où il terminera premier avec un saut à 5m65 : nous noterons que son 4e saut mordu de 2mm, mais tout de même mesuré, atteignait les 6m30 !!
La plus grande surprise reste la performance incroyable de Maissane : prêt à en découdre sur le 1000m après une saison de cross très faste, notre petite benjamine se lance sur ses 5 tours avec un aplomb terrible, elle se bagarre et termine enfin championne régionale avec un chrono de 3’22.
Voilà un samedi bien rempli et un dimanche très rythmé pour nos athlètes. Rendez-vous dans deux semaines où chacun, les petits comme les grands, clôturera sa saison hivernale en ce week-end des 19 et 20 mars. Et dès Avril nous entamerons la saison estivale sur piste mais ça c’est une autre histoire…