C’est pareil chaque année, on se prépare des mois à l’avance en prévision des deux dimanches essentiels pour l’avenir du club et en quelques heures les interclubs s’achèvent …
Pour nous cette saison, ce 2e tour s’achève comme l’an passé sur une note de régionale 2 et oui puisque terminant à la 3e place du classement avec un total de 15247 points nous ne pouvons remonter en poule régionale 1 (il faut terminer premier de sa poule pour remonter)
Quelques absents et des zéros sur des épreuves tel que le 800m, la longueur homme ou encore la hauteur femme, il n’en fallait pas plus pour générer des manques que le club n’a pu atténuer.
Mais les athlètes barentinois venus plus nombreux sur ce 2e tour ont réellement tout donner sur chacune de leur épreuves et comme toujours aucun regrets ; une ambiance tel qu’on la connait, chaleureuse et familiale, des rires et des performances le tout au milieu de la pluie très présente sur le stade de Lillebonne. Et puis, parés de nos superbes coupe vent on ne pouvait pas nous manquer.
Les performances ont été un peu plus dures pour certains, la pluie apparaissait et disparaissait contraignant les uns mais pas forcément les autres à concourir dans le froid et le vent, mais les résultats ont été en moyenne fort améliorés sur des épreuves tel que le 100m haies grâce à Justine et Candice, 852pts à elles deux ou encore sur le triple saut grâce aux sauts de Joanna, Justine Clément et Jérome. D’ailleurs Candice réalise le meilleur total de la journée avec 1251 points à elle seule !!
Pour les courses, nous avons été épaté par la performance de Laurent sur le 3000m, puisque parti en fin de peloton mais à son rythme, il a suivi ses temps de passage à la seconde près, remontant chaque coureur petit à petit pour finalement terminer 4e de la série avec un chrono plus qu’honorable de 11’07. Enfin, un magnifique 400m réalisé par Claire, moins fatiguée par les foulées cauchoises elle montre tout ses talents en terminant première de sa série avec un chrono de 68 »76.
Voilà un petit aperçu de ce qui s’est passé dimanche, entre nous, entre barentinois, avec le club !!
Bravo, bravo à toutes et à tous pour votre implication pour l’un ou l’autre de ces deux tours, voire aussi sur les deux journées. Le club continuera d’avancer peu importe la poule dans laquelle il concourra, le principal étant d’avancer ensemble.