Le titre est assez évocateur puisque c’est vrai, c’est officiel la saison de compétition des jeunes athlètes s’est terminé dimanche sur la piste de notre stade à l’occasion de la finale des pointes d’or régionales benjamins/minimes.
Une saison qui s’achève en apothéose !! Il a fait beau, il a fait chaud, on était super bien sur notre piste et surtout les performances étaient au rendez-vous … des conditions idylliques pour terminer en beauté.
Déjà, en arrivant avec 15 athlètes qualifiés, l’Acb savait quel était son but : la place au challenge club était dans toute les têtes. Mais les athlètes cherchaient encore à glaner des points pour leur challenge individuel. Récompensés sur un triathlon, les minimes étaient également récompensés sur le meilleur triathlon classique, spécial ou technique, les podiums ont été bien décorés.
Valentin termine 1er chez les benjamins avec un triathlon à 117 points et Antoine 2e chez les minimes garçons avec un total de 108 points tout en s’emparant du titre de champion régional sur triathlon classique.
De l’autre côté, les athlètes présents n’ont pas manqué d’audace, c’était la dernière compétition, il fallait prendre des risques ; Maissane a ainsi été très en verve puisqu’elle réalise un saut à 4m17 à la longueur et explose son chrono sur 1000m ; championne régionale il y a deux semaines en 3’23 elle court hier en 3’18 au terme d’un 1000m qu’elle a mené seule en tête et de front tout le long de la course.
Chez les benjamins, c’est Nathan qui s’en sort très nettement sur le lancer de javelot puisqu’il augmente sa dernière performance de plus de 4m avec un jet à 18m47 et meilleur chrono sur 50mHaies, tandis que Bastien saute à 3m84 à la longueur, son meilleur saut de la saison et qu’Alexandre très en verve sur son 1000m, a tout autant de pêche de Maïssane et passe (enfin) sous la barre des 3’30 avec un chrono à 3’27.
Du côté des minimes filles, Juliette s’impose sur son 50m en 7 »65, son meilleur chrono de la saison, et Léa très affectée par la chaleur s’accroche remarquablement sur une technique sans faille lors de son 3000m marche mais avec un chrono un tantinet en deçà de ses habitudes.
Et bien c’est au terme de cet article que s’achèvent nos récits relatants des résultats de cette saison 2015-2016. Les résultats se trouvant être en très net progression au fur et à mesure des articles, nous étions tous tenus en haleine par la ligue quand à nos places au classement club et classement individuel de cette saison. Le verdict est donc tombé ce matin : l’Acbarentin termine pour la première fois depuis la création du challenge jeunes à la 3e place, juste derrière l’Evreux AC et l’ASPTT Rouen et devant le SPN Vernon et le stade Sottevillais … La médaille de bronze est pour nous !!! Et c’est pas fini puisque les classements individuels récompenseront Maïssane à la 5e place chez les benjamines, Valentin 1er chez les benjamins et Antoine 1er chez les minimes garçons, lors de la remise des récompenses de la ligue en Octobre prochain.
Quand on sait que la saison prochaine, avec la fusion de la Haute et Basse Normandie, ces challenges ne seront plus mis en place, nous avons ainsi terminé notre cursus sportif sous les meilleurs auspices.
Bravo, bravo, bravo à TOUS et je dis bien TOUS nos athlètes participants aux compétitions de cette saison.
Voilà ce qui génère un club tel que le notre : des bénévoles (et merci à eux pour cette journée de dimanche), des athlètes sérieux et motivés et l’athlétisme, notre rêve, notre passion. La recette du bonheur
Bonne fin de saison à tous et surtout, Vive l’ACB !!!